Projets Soins Intégrés

Le 19 octobre 2015, les ministres de la Santé publique des entités fédérées et de l’autorité fédérale ont approuvé, au sein de la Conférence Interministérielle, un Plan Conjoint en faveur des malades chroniques, appelé "Des soins intégrés pour une meilleure santé".

 

Pour développer cette vision des soins intégrés pour les maladies chroniques, un appel à projet a été lancé début 2016. Ces soins intégrés se réaliseront à travers diverses actions intervenant au niveau du patient lui-même (empowerment, aidants-poches, maintien/réintégration socioprofessionnelle...), au niveau des acteurs professionnels (concertation, continuité des soins, communication, guidelines...) ainsi qu’au niveau du système (qualité, financement, gestion du changement...).

 

Au terme d’une première phase de sélection, deux projets-pilotes ont été retenus en Région bruxelloise, parmi lesquels le projet BOOST.

 

La sélection des candidatures et la mise en œuvre des projets fait partie d’un processus qui s’étale sur plusieurs années et s’organise en 4 phases:

  • Phase 1: Préparation (4 mois)
  • Phase 2: Conceptualisation (7 mois)
  • Phase 3: Réalisation (4 ans)
  • Phase 4: Extension

 

INFORMATION



Helpdesk Téléphonique

02/375.12.97

Permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 9h à 17h, sans interruption.